L'histoire du persan chinchilla

Tout commence en Angleterre où à la fin des années 1800 des éleveurs effectuent des croisements entres chats venus de Turquie et de Perse,et arrivent ainsi à obtenir l'ancêtre de notre persan chinchilla actuel.Il avait un pelage si particulier qu'il devint une vedette des expositions félines.Il fut embaumé aprés sa mort et exposé au musée d'histoire naturelle South Kensington à Londres où nous pouvons le voir encore actuellement.A l'époque sa robe était très foncée avec des anneaux bien marqués sur les pattes.Les éleveurs ont énormement travaillé pour obtenir le chinchilla actuel.

Les persans chinchilla, silver shaded, et golden shaded ont la particularité d'avoir génétiquement une dépigmentation partielle de leur poils, ce qui leur donnent une jolie fourrure plus ou moins argentée pour les chinchillas et silvers, et couleur dorée pour les goldens.

Le véritable chinchilla présente une robe pratiquement blanche car 1/8 de son poil présente une pigmentation (tipping) noire, leurs yeux sont couleur émeraude et bien ourlés ainsi que le nez. Le silver shaded est lui plus argenté 1/3 de son poil est noir.Il n'est pas toujours aisé de distinguer chinchilla et silver, bons nombres de juges ont des avis divers sur le sujet. Le golden shaded lui a un tipping doré et un sous poil abricot, avec les mêmes autres caractéristiques que le silver et le chinchilla. A la naissance les chatons sont quelquefois assez foncés, cela s'estompe avec le temps.



09/09/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres